IGN a eu l'occasion de papoter avec Shannon Studstill, Senior Director of Product Development chez Sony Santa Monica Studio, à l'occasion d'une interview pas encore publiée mais dont le site sort déjà une information surprenante... Au moment d'aborder la possibilité d'un épisode de God of War sur PS Vita développé par Ready at Dawn, l'intéressée annonce en effet que c'est évidemment envisageable, mais pourquoi pas également au-delà des frontières de la PlayStation... Voici en tout cas ce qu'elle aurait déclaré au moment d'imaginer un développement de la série sur des hardwares non-estampillés Sony, parmi lesquels les plateformes iOS :
Je crois qu'avec cette façon qu'a l'industrie de jouer d'un comportement aggressif-passif maladif, en tant que société, en tant qu'industrie, nous devons constamment étudier toutes les opportunités. Ca ne veut pas dire que nous allons le faire, mais il y a incontestablement matière à en parler.
Une déclaration à prendre avec des pincettes évidemment, et qui manque un peu de clarté, d'autant qu'IGN ne précise pas exactement le contexte dans lequel cette phrase trouve originellement sa place, ni la question exacte posée à Shannon Studstill. Mais il est tout de même intéressant de noter qu'un certain God of War : Betrayal (un sous-titre tout indiqué !) est sorti en 2007 sur téléphones portables... mais c'était à une époque ou Apple n'était pas encore positionné à ce point comme un concurrent direct des constructeurs de consoles de jeux vidéo...