Après Call of Duty Black Ops 2, a priori daté pour le 12 novembre prochain (mais lui de manière officieuse), c'est au tour de 2K Games de donner une date de sortie, officielle celle-là, pour son futur BioShock Infinite.
Vous retrouverez donc dans vos rayonnages virtuels et réels l'un des gros blockbusters de l'année, à partir du 19 octobre en Europe, et trois jours avant aux Etats-Unis.
Le titre sort comme vus le savez sur PC, Xbox 360 et PS3. Nous aurons évidemment l'occasion d'en reparler, en long en large et en travers.
En gestation depuis quatre ans chez Irrational Games, le dernier bébé en date de Ken Levine semble bien parti pour tenir toutes ses promesses. En voci d'ailleurs le "pitch" donné par l'éditeur, au cas où..
Dans BioShock Infinite, les joueurs incarnent Booker DeWitt, un ex-détective dur à cuire de l'agence Pinkerton, qui fait équipe avec Elizabeth, une compagne à l'intelligence artificielle révolutionnaire. Ensemble ils luttent pour s'échapper de Columbia, une ville flottant dans les airs. Nous sommes en 1912 dans une Amérique telle qu'elle aurait pu exister. Armés d'un arsenal de nouvelles armes et de compétences inédites, ils font face à des ennemis menaçants, dans des environnements uniques et immenses. Le gameplay classique de BioShock rejoint des innovations telles que des combats aériens à grande vitesse via les Sky-Lines, le tout porté par un scénario immersif - une signature d'Irrational Games.