Et voilà la surprise du chef. Alors que le Toy Fair américain bat encore son plein si je ne m'abuse, le jeu-jouet Skylanders Giants vient d'être annoncé par Activision.
Grand succès de l'année passée en France mais également partout dans le monde, Skylanders Spyro's Adventures a donc une pseudo suite, qui n'en est finalement pas une, puisqu'avec "Giants", ce sont de nouvelles figurines, huit au total visiblement (et de nouvelles missions) qui sont apportées dans le jeu. Des figurines deux fois plus grandes que les précédentes, et toujours aussi bien "fignolées" esthétiquement parlant.
Deux fois plus grande signifie également deux fois plus de puissance brute pour chacune des 20 8 créatures annoncées ! Nous avons pu voir une démo du jeu en exclu en Allemagne, et il faut l'avouer, ces bestioles détruisent tout ce qui leur passe sous les pattes. Elles se téléportent via le "Portail", comme les figurines "classiques" (qui sont également compatibles avec le nouveau jeu qui accompagnera ces 'Giants"), et vous permettront d'ouvrir des passages que vous pensiez inaccesibles.
Elles peuvent également porter des pierres, les balancer sur les ennemis dans un énorme fracas, marcher très lourdement sur le sol, ouvrir des passages secrets dans le sol pour y trouver des trésors... Bref, faire tout ce que les "petites" créatures ne peuvent pas faire.
Petit détail cosmétique sympathique : les nouvelles créatures s'illuminent sur le Portail (yeux ou extrémités des bras), dès lors que vous les approchez ou les posez dessus, les gamins vont adorer !). D'autant qu'on nous promet de nouveaux modes de jeux, de la coopération, des niveaux de folie et des challenges corsés.
Bref, Skylanders Giants, prévu pour octobre prochain sur toutes les machines, devrait de nouveau remplir son rôle, et attirer encore des milliers d'enfants, avides de jeu-jouet de qualité ! Des packs sont également prévus, mais il reste encore à en connaître le prix.