Microsoft et Sony sont dans un même bateau et croquent au même gâteau. Miam, des milliards de dollars. Résultat la concurrence est féroce et les petites phrases ne manquent pas. Pour autant, parfois la douceur s'invite au débat. Ainsi Phil Spencer, Corporate Vice Président de Microsoft Studios, salut l'initiative de Sony sur les remasterisations HD : 

Sony a fait du bon boulot en s'intéressant à ses anciens titres et en vendant de nouveaux ces jeux.

Microsoft serait-il jaloux de la manne financière que son concurrent générerait en mettant à jour ses gloires passées ? Au niveau comptable probablement. Dans le même temps, Phil Spencer souligne que ce genre de plans ne serait pas d'actualité pour le moment sur Xbox 360, à l'exception de Halo : Anniversary qui était surtout là pour la commémoration. 

Dans la foulée, il revient sur l'importance de l'impact des exclusivités, plus que sur leur quantité. Le retour des petites piques à Sony ? Qu'importe, chacun se forgera son opinion. Une certitude, Microsoft souhaite soigner ses exclus :

Créer des jeux importants, comme nous avons pu le faire ces dernières années, n'est pas une chose facile. Je suis passé par la création de Gears of War avec Epic Games et je sais que la sueur, le temps et les efforts consacrés au développement d'un tel jeu sont conséquents. J'ai aussi travaillé sur des projets comme Alan Wake, Too Human, Crackdown, et des trucs qui n'ont pas eux le même niveau de succès que Gears, mais les développeurs avaient fourni le même type d'effort que ce dernier.
Nous nous concentrons donc sur de nouveaux partenaires, tels que Crytek, et d'autres studios de développement qui n'ont pas encore été annoncés. Nous pensons qu'il est fondamental que les core gamer voient la Xbox 360 comme la console de jeux faite pour eux.

-via-