Si Star Wars : The Old Republic est indéniablement le jeu de rôle massivement multijoueurs de la fin de l'année 2011 et du début de celle-ci, il semble néanmoins avoir quelques problèmes liés au lancement d'un titre du genre et de cette envergure.
Le Soulèvement des Rakgoules, la mise à jour 1.1, devait être déployé aujourd'hui et les serveurs auraient dû être fermés de 9h00 à 17h00. D'après ce message découvert ce matin sur le site officiel, cette update majeure est repoussée à une date ultérieure pour cause de bugs découverts "à la dernière minute". Une autre mise à jour, plus petite celle-ci, aurait dû elle aussi être déployée il y a deux semaines, mais ce ne fut pas le cas non plus.
Alors que la plupart des joueurs de MMO nouvelle génération (World of Warcraft et compagnie) s'étonnent de ces reports (Blizzard a le don de ne pas préciser la date exacte de sortie de ses patchs et ce n'est finalement pas une mauvaise stratégie cf. "When it's Done"), j'en reviens à cette news, dans laquelle nous précisions que BioWare tenait à proposer à ses clients joueurs un titre de qualité. Ainsi, le développeur n'hésite pas à repousser ses MàJ pour les peaufiner, ce qui se révèle finalement plutôt rassurant.
Afin de vous faire patienter (on vous aide comme on peut...), voici une interview de Emmanuel Lusinchi, directeur du design technique chez BioWare, ainsi que le test du jeu rédigé par l'ami Fumble.
Pour finir, apprenez que BioWare travaille évidemment sur du nouveau contenu pour son MMO. Une fois que Le Soulèvement des Rakgoules sera disponible, la mise à jour suivante devrait arriver aux alentours du mois de mars 2012, comme le précise James Ohlen, Game Girector sur TOR, à nos confrères de CVG.
Il y a une seconde partie au Soulèvement des Rakgoules, avec une nouvelle planète nommée Denova qui proposera une nouvelle opération (raid) de 8 à 16 joueurs et une nouvelle zone de guerre (PVP). Nous devrions proposer aussi de nouvelles missions spatiales...
Il n'y a plus qu'à espérer que ces update, Le Soulèvement des Rakgoules 1.1 et Le Soulèvement des Rakgoules 1.2 donc, sortent bien un jour. Reste à savoir quand...