BioWare a publié un petit mot du fameux Shepard de Mass Effect 3 sur leur blog. Il s'agit d'un compte-rendu de sa vie quotidienne à bord du Normandy après être rentré de mission : discussions avec l'équipage, achats, customisation, etc. Comme le texte est en anglais, je me permets une petite traduction/résumé ci-dessous.
Aujourd'hui j'ai botté le cul de reapers. Il semble que dans le processus, j'ai sauvé la peau d'une bande de Turian incompétents. Ces abrutis ont cru que j'étais venu pour eux. Je ne vais pas leur dire le contraire...
Retour sur le Normandy, je pue, j'ai qu'une idée, prendre une bonne douche et m'envoyer un Lagavulin.
Apparemment, des diplomates Turian trépignent depuis deux heures pour me rencontrer. La douche viendra plus tard, l'odeur les chassera peut-être. Ils veulent me parler de ma dernière mission. Je leur explique ce qu'il leur en coutera d'avoir un héros de la galaxie pour sauver leurs troufions sur le champ de bataille. Faut éduquer ces gens à payer pour mes services et peut-être que je volerai plus souvent au secours des incapables.
Je passe voir Joker pour lui raconter comment j'ai truandé les Turian. Il me raconte l'histoire du Turian qu'en a trois. On rigole bien. Quel marrant ce Joker, il pilote comme un pied, mais je m'en séparerai pour rien au monde.
Direction le centre de communication, où je m'assure que le wifi n'a toujours pas été installé malgré les appels incessants au provider. Je vire du spam de ma boite mail. On me propose du taf à la Citadel, OK. James veut me parler en privé... roh le lourd. Faudra qu'il comprenne que je préfère les femmes, comme la petite spécialiste de communication juste à côté de moi. Une bleue, pas habituée à la guerre. À la première explosion, elle se jettera dans mes bras, c'est sur.
C'est l'heure d'aller troller un peu tout le monde. Garrus a les boules pour ses compatriotes. Ça me fait rire, il ne les connaissait même pas. Je chope Liaria en pleine comm' avec Joker et toute retournée. -Faudra que je rappelle à mon pilote que seul le commandant a le droit de cuissage dans ce vaisseau.
Je passe à la réserve. C'est le moment de flamber un peu : j'achète des armes et des mods sur catalogue avec le fric que j'ai piqué aux civils durant ma mission. Parait que c'est moins cher si je vais directement sur la Citadelle, mais franchement je m'en tape, j'ai de la thune à gogo, je sais plus quoi en faire. Je bidouille aussi les pistolets de Liara, ils devraient s'enrayer pendant son prochain combat. Je lui sauve les fesses, et hop, dans mon lit.
Finalement, je retourne à ma cabine. Je traine un peu sur le net. Je me cure le nez et je nourris les poissons avec mes boulettes. James vient frapper à ma porte : « On en a gros ! » roh le lourd. Il me raconte des conneries sur sa vie, je m'en bas grave. Si jamais j'ai encore besoin de faire sauter une bombe nucléaire à bout portant, je saurais à qui demander.
Et maintenant ? J'irai bien balancer quelques sondes sur une planète. J'adore ça, je pouvais le faire des heures durant avant, mais on m'a interdit d'approcher de la console. Je pourrais aller sauver quelques pauvres réfugiés d'un système occupé par les reapers. Ils payent à la tête... Oh bon, je crois que je vais plutôt ordonner un vol à travers un champ de mines et retourner à la salle de comm'.
Me voilà reparti en chasse.