Signe des temps, la formule des jeux en 2D ne fait plus beaucoup recette une fois sortie des plateformes de jeux dématérialisés. En effet, selon les chiffres du NPD Group, Rayman Origins signe l'une des plus belles contre-performances de l'année sur le territoire américain, puisqu'il s'en serait seulement vendu, en quelques quatre semaines... 50.000 exemplaires

A titre de comparaison, un jeu comme Super Mario 3D Land, qui s'est écoulé lui pour la bagatelle de 625.000 exemplaires, ne fait même pas partie du top 10 des ventes. Enfin, on apprend que le jeu ne rentre également pas dans le top 40 des meilleures ventes en Angleterre.

Bref, un résultat dérisoire que certains trouveront peu glorieux, tandis que d'autres interpréteront cela comme un revers injuste. Mais tous s'accordent au moins sur le fait qu'un excellent accueil critique n'est pas toujours synonyme de succès public. Rayman Origins en est une nouvelle preuve éclatante.

Le bon côté de la chose, il est pour votre portefeuille, puisque le jeu est désormais disponible pour 39 euros sur le site internet de la FNAC. A votre bon coeur... De quoi relancer les ventes et faire mentir les premiers chiffres ?

Contacté par nos soins, Ubisoft n'a pas souhaité donner de chiffres de ventes pour notre territoire. "Nous ne sommes pas habitués à communiquer de chiffres de manière aussi rapide". Voici toutefois la réponse de l'éditeur français sur les fameux chiffres de ventes qui circulent en ce moment :

Rayman Origins n'est pas un jeu traditionnel. Il ne faut par conséquent surtout pas s'arrêter au fameux day one, mais plutôt observer sur la durée. Ça a toujours été le cas avec Rayman : c'est sur la durée qu'il fera ses preuves. On est donc très confiants !

Puisse-t-il être entendu !

[MàJ] Notons par ailleurs que VGChartz, de son côté, estime les ventes mondiales à 300 000 exemplaires, dont 200 000 aux USA, versions 360, PS3 et Wii confondues, sur ces mêmes quatre semaines... on ne sait donc trop qui croire.

-Via-