Il n'y pas à ch..., le trailer de The Last of Us révélé lors des VGA ce week-end (voir The Last of US : la nouvelle exlu PS3 e vidéo flippante), nous en a mis plein la vue. Evidemment, on pourra toujours dire en préambule et en jouant les blasés de service, que c'est du "déjà vou", que c'est un énième jeu à base d'humains modifiés par un virus, que le moteur de jeu est identique à celui qu'on nous a déjà servi 100 fois, que le type "binôme" on connaît par coeur etc. OK.
Mais tout de même. Nous n'avons encore rien vu des mécaniques de gameplay du titre de Nauhty Dog, pas même un bout d'interaction entre le gus et la nana en question. Peut-être qu'il ne s'agit en aucun cas d'un jeu d'action/ survival. Peut-être s'agit-il juste d'un jeu de foot déguisé... Ou pas.
Bref, tout ça pour dire que nous ferions bien (certains, pas tous) de ne pas trop nous avancer sur un titre dont ne connaissons strictement RIEN. Et puis, quoiqu'il arrive, si pour certains, vous êtes déjà sûrs à 100% que TLOU ne vous plaira pas, eh bien une seule solution : ne pas l'acheter et ne pas y jouer.
Mais laissez les autres rêver et espérer. Merci de votre compréhension. En attendant, savourez ces quelques images tirées du trailer de dimanche.
Bien le bonjour chez vous.