Nintendo a toujours été connu par la qualité de son service de test avant la commercialisation de ses jeux. Pour autant, intéressant de constater qu'après avoir été frappé par un bug sur Twilight Princess (qui permettait de hacker la Wii)... c'est au tour de Skyward Sword d'être aussi touché par un bug "fatal", à savoir qu'il vous obligera à reprendre une ancienne sauvegarde... Si vous avez pensé à copier la précédente.
Nintendo a effectivement confirmé qu'un bug mettait définitivement fin à la progression de l'aventure principale suite à la quête du Chant du Héros. Cette quête demande de visiter 3 zones dans l'ordre que vous souhaitez... sauf que si vous commencez par le désert de Lanayru et que vous rendez visite au Dragon de Foudre, puis discutez avec le Goron de la mine et que vous sauvegardez, vous ne pourrez poursuivre la quête ! Fini. Kaput. Adieu Dragon de Feu et d'Eau.
En clair, en attendant une mise à jour de la part de Nintendo (non annoncée pour le moment), ne commencez surtout pas par le désert, sinon...