C'est la mort dans l'âme (curieuse, cette expression au passage, tiens...) que nous venons d'apprendre le départ de Yu Suzuki (Shenmue, Virtua Fighter, tout ça), de chez SEGA, après des années de collaboration fructueuse. Bon, en fait, non cela ne ressemble pas à un départ, même s'il était dans un placard doré depuis quelques temps maintenant. En réalité, il conseillera désormais une société nippone sur différents titres.
C'est en tout cas ce que laisse entendre le site develop-online.net, qui affirme donc que le célèbre développeur de jeux Japonais, a été recruté par Premium Agency, une société qui produit du contenu digital, et notamment des jeux vidéo, créée par un ancie de chez SEGA, Katsunori Yamaji.
Il devient ainsi conseiller sur de nombreux projets mobiles et sociaux, mais supervisera également des jeux plus dans la veine qu'il connaît. Le premier d'entre eux serait ainsi un jeu de combat sur Kinect, dont on ne sait encore rien pour le moment. il devient ainsi executive producer et conseiller sur ce jeu.
Impossible de savoir pour autant quelles relations il continuera d'entretenir avec SEGA, mais nous en saurons sans doute plus durant l'E3 prochain. Ou pas.