Après la démonstration de Total War : Rome II à la gamescom, nous avons pu discuter rapidement avec The Creative Assembly, plus précisément avec Al Bickham, Studio Communication Manager. Le temps de revenir sur quelques points : le trailer, la carte de Carthage ou encore le rôle de la marine. Profitez bien des réponses, on ne sait pas trop quand de nouvelles infos tomberont !
Sommaire
Gameblog : Le trailer live action, c'était un moyen de teaser Rome II sans montrer le moteur ?
En quelque sorte. Le live trailer est là pour poser les thèmes que nous allons aborder, avec trois scènes interconnectées : la trahison, la famille, la division, manipulation. Il y a le jeune et le vieux sénateur, qui s'attend à un certain respect, mais qui est mis aux fers par les centurions, de toute évidence sous les ordres du premier. Il y a aussi la femme et son amant... ça pourrait être la maîtresse d'un général, ou d'un riche sénateur, ou d'un prêtre, qui sait ? Ce sont les archétypes du pouvoir, de la corruption et de la division. Les deux soldats que l'on voit sont frères, et ils se battent chacun pour leurs camps. L'un des deux comprend qu'il ne peut pas laisser son frère en vie. Ce sont des thèmes sombres, difficiles, mais aussi terriblement romains.
Ça rappelle la série Rome de HBO dans cet aspect.
Oui il y a de ça. Les gens de la société avec laquelle nous travaillons sont de très bons cinéastes. Ce genre d'images est vite compris par la culture populaire. Le rapprochement est juste.
Est-ce que vous comptez implémenter des choix de roleplay pour dynamiser ces scénarios et ces thèmes ?
Oui, vous vous souvenez des Dilemmes dans Shogun 2 ? Nous avons modifié ce système : au lieu de vous présenter un dilemme et de le faire suivre par une conséquence dans la stratégie, votre choix va se reporter sur le prochain dilemme. Il y a donc des embranchements et l'histoire se tisse ainsi, avec tous les thèmes abordés.
Pour parler de la démo un peu. La ville de Carthage est immense, mais c'est assez unique non ?
Oui cette bataille met en scène une nation conquérant la capitale d'une autre nation. Toutes les batailles ne seront pas aussi importantes. Il y aura quelques cartes représentant des cités, qui seront de cet acabit, mais pas toutes. Mais cela montre le niveau que nous pensions pouvoir atteindre, et que nous sommes à présent sûrs de pouvoir atteindre. Parce qu'on l'a fait ! (rire) Il y a plus d'animations, plus d'unités à découvrir : ce n'est qu'un premier aperçu de ce qui arrive. Le nouveau système de particules, les nouveaux éclairages... on travaille encore sur tout cela, et on espère pouvoir en montrer encore plus bientôt.