Le meilleur ami de l'homme. La révélation d'un compagnon à quatre pattes pour Snake dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain nous a fait prendre conscience que si l'Internet appartient aux chats, le jeu vidéo, lui, a plus d'un canidé à faire valoir. Notamment grâce à Nintendogs.
Mais ce TOP n'est pas consacré à des boules de poils juste là pour attraper un frisbee et se laisser carresser. On parle de guerriers, de musiciens, de fouineurs, de divinités et même de chiens qui nous mettent la honte quand on joue mal.
Vous voyez de qui nous parlons ? Vous avez d'autres noms qui vous viennent en tête, puisque ce classement n'est, comme d'habitude, pas la vérité absolue ? Les commentaires sont là pour vous aider à partager. Sans montrer les dents, de grâce.
Bonne lecture !
Sommaire
15. Riley - Call of Duty : Ghosts
Dévoilé pendant le reveal de la Xbox One le 21 mai 2013 et la présentation de Call of Duty : Ghosts, la présence de Riley a été accueillie de manière assez inattendue. Ce berger allemand motion capturé, à la fois support et jouable durant la campagne a littéralement volé le show grâce à la magie d'Internet. Il n'a pas fallu longtemps avant qu'un compte parodique (CollarDuty) ne devienne la nouvelle coqueluche de Twitter et que le lol se propage. Normal.
14. Peter Puppy - Earthworm Jim
Vous vous souvenez de cette mission de protection un peu pète-noeud dans le premier volet des aventures du vers de terre de l'espace ? Et du sauvetage bondissant des dizaines de chiots dans la suite ? Peter Puppy, c'est avant tout une bouille d'amour : un chien tout rose et tout gentil, ami du héros. Mais il y a un os. S'il est blessé ou effrayé, il se transforme en une créature qui, façon Hulk, va se mettre à taper sur tout ce qui bouge, sans discernement. Ce qui devient parfois délicat à gérer.
13. Mira - Silent Hill 2
Si vous avez lu le TOP consacré aux fins, vous connaissez peut-être déjà ce Shiba Inu. Sinon, rappel : Mira est, dans une fin cachée de Silent Hill 2, le véritable cerveau des opérations. James Sunderland entre dans une pièce où il découvre que c'est Mira qui a tout organisé, manettes en pattes et casque-micro vissé sur les oreilles. Oui, ça n'a aucun sens, comme cette chanson de crédits. A noter qu'elle reviendra dans Silent Hill Origins et Silent Hill : Shattered Memories.
12. Wonder Dog
Un chien super-héros, ce n'est peut-être pas la première fois qu'on voit ça. Mais il faut reconnaître à Wonder Dog, extra-terrestre envoyé depuis la planète K-9 sur Terre pensant avoir trouvé un maître et finalement abandonné sur le bord de la route, un charme incroyable. Des années avant Lara Croft, Core Design savait déjà s'y prendre pour ajouter une touche sexy à ses personnages.
11. Sant'Angelo di Roma - Final Fantasy VIII
Nous aurions pu citer Rouge XIII de Final Fantasy VII ou Interceptor de Final Fantasy VI. Mais comment ne pas donner de priorité à Angelo, inspiré du chien d'un collègue de Tetsuya Nomura ? Berger australien femelle, en dépit d'un nom masculin, elle agit comme l'alliée de Rinoa en combat et apparaît de manière tout à fait épique par le biais de Limit Breaks à apprendre grâce à Pet Pals Magazine. Et tout ceci est beaucoup trop mignon.