Ah, le gore ! Quelle belle invention. Théâtralisez les effusions de sang, visez des parties sensibles, broyez des viscères, faites voler des têtes, craquez des os... Vous obtiendrez souvent la même réaction des membres de votre audience : une grimace de dégoût accompagnée d'une main sur la bouche et d'un "ouuuuuuuuuh" s'en échappant - probablement après s'être imaginé victime du même sort.
Qu'en-est-il dans notre loisir favori ? Peut-on éprouver le même type de malaise que face à des films ou séries horrifiques ? Après avoir fouillé dans nos mémoires en quête de moments où nos avatars numériques auraient subi les pires outrages, cela ne fait aucun doute : le jeu vidéo a de l'imagination et sait se montrer sans concession.
Voici donc une sélection de 10 passages cradingues à souhait qui ne manqueront pas de vous interpeller et, peut-être, de provoquer l'hilarité par leur aspect too much. Nous vous mettons néanmoins en garde : aussi fictives que soient les mises à mort de ce TOP, il vaut mieux éviter que les âmes sensibles y posent les yeux. Sinon, cauchemars garantis.
Bon visionnage... si vous avez plus de 18 ans !
Sommaire
10. TOMB RAIDER
Depuis le tout premier volet en 1996, Lara Croft a croisé la mort de dizaines de façons différentes. Tour à tour écrabouillée, mangée par un T-Rex, étalée sur le sol après un saut de l'ange sur une surface dure...
Le décès que nous vous exposons ici provient du reboot signé Crystal Dynamics (particulièrement gratiné lorsqu'il s'agit de faire souffrir son héroïne) et peut survenir en cas d'incapacité à esquiver des décombres... piquants.