Alors que dans quelque temps tout laisse à penser qu'une nouvelle manette pour celle que l'on appelle encore la PS4 va être présentée, la rédaction de Gameblog revient sur les joypads qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo par leur confort, leur ergonomie, leur design, leurs innovations.
Un top 5 du top des manettes composé d'une manière très simple : chacun à la rédac' délivre son propre classement et on additionne ensuite le tout, avec comme barème 1 point pour la manette en cinquième position et jusqu'à 5 points pour celle classée en première position.
Du coup, au fil des votes, ce top a changé plusieurs fois de physionomie et voici finalement la version définitive du Top 5 des meilleures manettes de l'histoire du jeu vidéo selon la rédac 'de Gameblog !
Correspond-il au vôtre ?
Sommaire
5/ La manette GameCube
Sortie le 3 mai 2002 en Europe, le GameCube de Nintendo propose une manette atypique, somme de tout le savoir-faire de l'entreprise japonaise en la matière, avec un design établi par Shigeru Miyamoto lui-même. Double stick analogique asymétrique, dos bombé à vibrations, bouton "A" central et proéminent, bouton "Z" isolé, la manette GameCube qui sera proposée en de nombreux coloris possède aussi deux gâchettes analogiques "L" et "R" parmi les plus confortables jamais conçues. La même année, la Wavebird, version sans fil de cette manette, sera commercialisée et proposera une connexion radio, proposant une autonomie autour de cinquante heures avec seulement deux piles AA.