Nous y voilà. Les premiers éléments tangibles, officiels, annonçant le nouvel Assasin's Creed III : une jaquette et un artwork en couverture de Game Informer. On y voit clairement un nouvel assassin, une nouvelle époque, une nouvelle grande aventure... et comme beaucoup d'éléments nous le laisser penser (voir notre dossier publié en novembre 2011), nous voilà partis faire la Révolution... américaine... Ne pleurez pas, ça ne veut pas dire qu'on ne prendra pas la Bastille à l'avenir... J'y reviendrai dans un autre article.
L'indépendance américaine. Une période de l'Histoire très méconnue de ce coté de l'Atlantique et pourtant extraordinairement riche en moments épiques, en complots, en trahisons, en espoirs déçus, en petits et grands miracles, en petits et grands hommes... Un conflit qui a vu, quelques années avant la France, le triomphe des idées des Lumières et fait naître la première démocratie du monde moderne. Un conflit dans lequel la lutte entre Templiers et Assassins s'insinue à merveille.
En attendant de pouvoir vous en dire plus dès lundi 5 mars à 18h, arrêtons nous donc sur la jaquette et cet artwork, et sur ce qu'on peut en déduire. Ayant depuis plusieurs mois lu nombres de livres d'histoire, vu moultes documentaires et fouillé Wikipedia dans plusieurs langues, mes analyses seront avant tout historiques... et se poursuivront au fil des semaines. A bientôt donc pour la suite sur Gameblog.
Retrouvez notre dossier publié en novembre dernier qui levait déjà le voile sur le cadre historique du prochain Assassin's Creed...
Sommaire
Quand on y pense, l'illustration de la boîte de jeu est notre premier contact avec l'aventure qui s'annonce. Et côté marketing, rien n'est laissé au hasard, et encore moins sur une série comme Assassin's Creed. Elle doit déjà donner envie aux joueurs et surtout aux revendeurs qui vont bientôt sortir le carnet de commande... D'autant plus quand on sait qu'Ubisoft veut en faire sa plus grosse sortie jamais réalisée, et que les équipes bossent dessus depuis plus de 2 ans et demi... Pas étonnant donc que le premier élément à sortir soit la boîte du jeu. Et si on attend encore quelques détails (lundi, 18h heure de Paris), une boîte, ça parle beaucoup. Si si...
De toutes les précédentes boites de jeu, celle d'AC3 est sans doute aucun la plus épique. On est en plein coeur de la bataille, face à face, armée rouge contre armée bleue, baïonnette au vent, drapeau qui claque, et devant, un arrêt sur image... une seconde avant que le rouge de l'uniforme du personnage empoigné soit ravivé par le sang qui va gicler de l'explosion du crâne... Vous la sentez l'adrénaline ? Comparez maintenant à Altaïr, moine-soldat qui pose de coté, avec pour seule promesse une lame qui dépasse à peine... Comparez avec les trois poses de bogoss d'Ezio sur sa trilogie, avec pour fond la confrérie ou même tout simplement l'animus... Ici le ton est donné, va y avoir de l'action !