En direct de Tokyo, le TGS comme si vous y étiez
L'arrivée de Fanny à Tokyo
Premier jour à Tokyo : une balade s'impose avant d'aller jeter un oeil à l'entrée du salon avant son ouverture !
Jour 1 : le tour des stands
Pour cette seconde vidéo spéciale de Fanny, une petite balade sur le salon avant qu'il ne soit noir de monde, ça vous dit ? Si oui, eh bien enjouaillez, comme on dit chez nous. Au menu : du trailer à gogo, des babes, et des gens stupidement costumés qui dansent stupidement des chorégraphies stupides. Une ambiance comme seul le Tokyo Game Show sait en faire !
Jour 2 : Le Kid's Corner, des trailers et le Cosplay
Troisième jour à Tokyo pour Fanny, qui se muscle les cuisses dans les allées du Tokyo Game Show 2008 ! Pour la vidéo d'aujourd'hui, Fanny nous dévoile en vrac : du White Knight Story et d'autres titres sur les stand PlayStation, le kid's corner qui donne clairement envie d'être un bambin japonais, Godzilla vs Mithra en live, mais aussi et surtout un aperçu des cosplayers de cette année, dont les représentantes féminines n'hésitent visiblement pas à tailler très largement dans leur tissu... A moins que ce ne soit fait à base de serviettes de table ? Je l'ignore. Enjouaillez le Tokyo Game Show comme si vous étiez, et Dieu sait que vous allez avoir envie d'y être grâce à Fanny !
Quelques photos d'ambiance :
Ses impressions :
Par rapport à d'autres salons que j'ai pu faire, hormis la taille du hall, je n'ai pas été éblouie par les présentations, les hôtesses, les stands. En plus même badgée Presse, il était difficile de filmer (je sais, j'ai pas toujours respecté les consignes, mais y avait pas de scoop non plus).
Je pense que c'est surtout dû au fait qu'il y a finalement eu peu d'annonces complètement nouvelles ou délirantes. Par contre, j'ai adoré les Japonais. Car si finalement tous les salons finissent par se ressembler, eux et leurs coutumes, leurs comportements, restent bien à part. C'est assez délirant de se retrouver au milieu de centaines de Hiro Nakamura dans le métro, de rabatteurs aux mégaphones dans les allées (j'y ai perdu une oreille je pense), et d'une nourriture unique au monde (ceci dit j'ai testé pas mal de trucs et c'est pas mauvais comme ça en a l'air).
Pour ce qui est des jeux, les bandes annonces, en particulier chez Sony, donnaient envie. J'attends Final Fantasy XIII, Bayonetta mais aussi Cooking Mama Wii 2 (J'adore y jouer avec mon fils de 6 ans qui après me saccage la cuisine pour refaire en vrai un plat). Pas vu Blizzard et Diablo III et ça j'aurai vraiment aimé...
Fanny
Après une chronique High Tech en 2005 dans l'émission de la GameZone sur GameOne, puis le BigShow sur la même chaîne, Fanny devient l'ambassadrice de la chaîne Sci-Fi, et en 2006, démarre sur la chaîne Direct 8 dans l'émission 8fi, tout en entretenant une chronique sur Radiopodcast.fr. Elle débarque à Hong-Kong en 2007 pour devenir correspondante permanente pour Endemol sur son émission TechAway, et prendre la Direction Asie de l'agence de buzz et communication Vanksen.
Fanny organise tous les deux mois à Paris les Fanny's Party, dont la prochaine édition aura lieu le 4 novembre au Hard Rock Café.