- Alors comme ça, c'est toi qui teste Skyrim ?
- Gloups... oui m'dame.
Je crois que personne ne pourra plus nier le fait que Skyrim a été un immense succès, malgré ses défauts. Et pourtant, dans mon coeur, c'était pas gagné d'avance, vu le peu d'amour que je portais à Oblivion. Quand Rahan m'a filé la version Xbox360 à tester, on a essayé un peu à la redac avant que je retourne chez moi : on est tombé rapidement sur le bug/feature des géants qui vous envoient dans la stratosphère en un coup. J'avoue avoir commencé le test assez sceptique.
Jerome Firon, le RP de Bethesda, est passé me voir sur Facebook juste pour signaler qu'il vallait mieux installer le jeu sur le disque dur de la bobox (une info que le développeur semblait vouloir faire passer, vu que c'était déjà marqué sur la version review :) ).
Voici le dialogue qui en a résulté d'abord le 4 novembre, avec une reprise après 3 jours de jeu, le 7 novembre. J'ai trouvé ça assez marrant, alors pourquoi pas le partager :
-
8 novembre 2011
-
euh chais pas trop. je suis niveau 25, pour la quete principale, je dois aller dans la mer de glace chercher le mec qui pourra me renseigner sur le parchemin des anciens. J'ai un milliard de truc à faire... et vous nous filez un jeu comme ça une semaine avant la sortie ?
Nan clair, y déchire. Bethesda est vraiment allé dans le bon sens. Encore des défauts, mais ptain, un sacré boulot.
-